Calcul simulation crédit

tout sur les simulations de calcul de crédit




Comprendre les crédits et comprendre les simulations de crédits




Le terme simulation de crédit peut parfois faire peut tout comme une grande partie du vocabulaire financier utilisés par les banquiers et les commerciaux des organismes préteurs.

Vous voulez comprendre simplement ce que l'on vous explique lorsque vous demandez à prendre un crédit? Notre lexique financier est la pour vous aider à tout comprendre!


Crédit:



On parle d'un crédit lorsqu'une personne, l'emprunteur, emprunte une somme d'argent à une autre: le prêteur. Le prêteur ne peut donc pas utiliser l'argent qu'il prête et demande donc une rémunération en échange du crédit, cette rémunération se calcule en général grâce à un taux d'intérêt.

Simulation de crédit



Le fait de simuler un crédit permet de calculer le cout total d'un crédit, le cout des mensualités du crédit, le cout total de l'assurance... En gros de calculer touts les frais d'un crédit et d'estimer quel est le crédit le plus rentable. Notre calculette de crédit vous propose simplement de calculer le cout mensuel de votre crédit afin de voir son impact sur votre budget.

TEG



TEG est un acronyme qui veut dire Taux Effectif Global, c'est le taux d'intérêt auquel on emprunte de l'argent tout frais compris, c'est a dire le taux d'intérêt de base, mais aussi les frais de dossier et les frais d'assurance.

Taux d'intérêt



Le taux d'intérêt est un pourcentage de la somme emprunté qui sert à rémunérer le préteur. Plus le taux d'intérêt est élevé, plus la personne qui prête de l'argent en gagne.


Frais de dossier



Les frais de dossiers sont des frais prélevés par les prêteurs pour financer la partie administrative d'un crédit. Ils prennent généralement le forme d'un taux d'intérêt

Frais d'assurance



Les frais d'assurance permettent d'assurer le remboursement du crédit en cas d'invalidité de l'emprunteur. Tous comme les frais de dossiers, ils prennent la forme d'un taux d'intérêt.

Capacité d'emprunt



La capacité d'emprunt d'une personne ou d'un ménage est la somme que cette personne ou ménage est capable de rembourser par mois. On la calcule en faisant la différence entre toutes les rentrées d'argent et toutes les sorties.



Lorsque l'on prend un prêt à la consommation ou encore un prêt étudiant, il est bon de pouvoir simuler le cout de son prêt. Simulation prêt vous propose des informations sur les emprunts et les outils de simulation de prêt qui vous permettrons d'estimer au mieux le cout de vos remboursements.

Savoir calculer les emprunts est utile lorsque l'on souhaite investir une certaine somme d'argent et que l'on a besoin de recourir au crédit. Calcul emprunts vous propose de nombreuses informations qui vous diront tous sur les calculs d'emprunts.

Très utilisés en finance, les calculs de taux d'intérêt vous permettent de mieux gérer votre budget, d'estimer les intérêts de votre argent ou encore de calculer le prix de vos emprunts. Le site calcul de taux d'intérêt met à votre disposition de nombreux calculateurs de taux qui répondrons a tous vos besoins!